Brochettes de porc

 

Pour 4 personnes

• 2 petits filets mignons
• 2 poivrons verts
• 1 oignon
• 8 cuil. à soupe d’huile d’olive
• sel
• poivre

1: La veille, dégraissez la viande et coupez-la en cubes de 3 cm de côté environ de façon à obtenir 24 cubes au total. Lavez les poivrons, épongez-les, ôtez-en le pédoncule, les graines et les filaments blancs ; coupez la pulpe en 20 carrés de 3 cm de côté environ. Pelez l’oignon et hachez-le menu.

2: Mettez le porc et l’oignon dans une terrine, salez et poivrez. Ajoutez l’huile et les poivrons. Mélangez bien. Couvrez et laissez mariner 12 h au réfrigérateur.

3: Le lendemain, sortez la terrine du réfrigérateur 1 h à l’avance afin que la viande soit à température ambiante.

4: Au bout de ce temps, allumez le gril du four ou faites chauffer un gril en fonte. Préparez 4 brochettes en intercalant 1 morceau de poivron entre les cubes de viande. Vous devez avoir 6 morceaux de porc et 5 morceaux de poivron par brochette. Badigeonnez les brochettes avec la marinade, saupoudrez-les légèrement de sel et de poivre et posez-les sur le gril chaud ou sous le gril du four. Laissez-les cuire pendant 20 mn environ en les retournant régulièrement et en les badigeonnant plusieurs fois de marinade. Servez bien chaud.

5: Pour faire des mini-brochettes à la polynésienne, coupez la viande et les poivrons en tout petits cubes et enfilez-les sur des brochettes en bambou ou sur des petites brochettes en bois. Le temps de cuisson sera alors réduit de moitié. Vous pouvez servir ces brochettes en entrée pour 8 personnes.

6: Vous pouvez également faire cuire ces brochettes au barbecue. Préparez le feu suffisamment à l’avance pour avoir des braises et non des flammes au moment de la cuisson.

Vous avez aimé nos recettes? Alors partagez-les avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :